Les astuces pour assombrir une pièce si on a pas de volets

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Avez-vous du mal à vous endormir le soir et vous ne savez plus quoi faire, car vous avez beau tout essayé ? Si oui, sachez que vous pouvez toujours tenter d’écarter la lumière dans votre chambre. En fait, pour assombrir une pièce, un volet n’est pas toujours nécessaire, car vous pouvez miser sur de nombreuses possibilités comme le rideau par exemple. Cependant, comment bloquer la lumière dans une pièce si on n’a pas de volet ?

Miser sur un rideau occultant pour assombrir une pièce

À part la pellicule et les stores, vous pouvez aussi miser sur les rideaux occultant pour assombrir une pièce de votre maison. En fait, si la lumière du soleil et de la lune vous gêne autant, ce dernier serait fait pour vous. Avec ce genre de rideau, vous allez pouvoir bloquer les lumières indésirables le jour comme la nuit.

Le rideau occultant peut en général réduire la lumière afin qu’elle ne vous gênera plus. En plus, il a de nombreux modèles pour que vous puissiez l’assortir avec vos décos et pour que vous puissiez laisser parler votre imagination afin d’adopter un style unique et original dans votre chambre. Pour cela, vous pouvez commander des rideaux prêts à poser sur ambiancesetmatieres.com. Que ce soit dans votre salon ou dans votre chambre, offrez-vous des rideaux prêts à poser pour aménager votre chez vous.

Miser sur la pellicule pour assombrir une pièce

Qui vous dit que pour assombrir une pièce, vous aurez forcément besoin d’un volet ? Pour bloquer la lumière dans une chambre, vous ne serez pas obligé d’aménager un volet sur les fenêtres. En fait, il y a un autre moyen de s’y prendre comme la pellicule noire pour fenêtre par exemple.

Alors, songez à miser là-dessus si vous voulez écarter une lumière qui vous gêne et qui ne vous mette pas à l’aise. Si cela vous tente alors, sachez que ce dernier est facile à utiliser, car elle s’applique aussitôt sur les fenêtres en question.

Miser sur un store pour assombrir une pièce

Tout comme le volet, vous pouvez régler à tout moment la lumière qui pénètre dans vos chambres. Alors, si vous voulez assombrir chaque pièce de votre maison, songez à miser sur ces derniers si vous voulez être satisfaits. En plus, vous pouvez les contrôler comme il vous semble.

Store en lamelle horizontale ou verticale, vous avez le choix, mais ils sont tout en bois quand même. Pour avoir plus de style, de nombreux Français choisissent d’utiliser celle qui est en horizontale pour une fenêtre coulissante.

Plan du site