Décoration : comment transformer une chambre avec des coussins ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Les oreillers décoratifs sont incontestablement importants pour rehausser l’apparence d’une pièce. Ils donnent de la couleur, du caractère et de la texture à un lit, le rendant attrayant, accueillant et confortable. Un lit sans coussins peut sembler froid et peu accueillant, tandis qu’un lit avec trop de coussins peut paraître encombré et surchargé.

Le chic classique est de mise

Pour commencer, placez vos coussins de chaque côté du lit, contre la tête de lit. Vous pouvez les placer directement contre le mur si vous n’avez pas de tête de lit. Ensuite, en face de chaque oreiller, disposez les deux coussins décoratifs. Laissez suffisamment d’espace entre les deux coussins pour que le petit oreiller puisse s’y glisser. Enfin, au centre de votre arrangement, ajoutez le coussin supplémentaire. N’ayez pas peur d’expérimenter avec les tons et les couleurs, en employant un effet de dégradé ou d’alternance pour ajouter un raffinement supplémentaire à ce type de design. Pour faire ressortir le meilleur de votre décoration de coussins, combinez les motifs et les textures. Si vous ne savez pas comment décorer, découvrez une sélection de coussins Harmony sur ce lien. Avec les modèles Harmony, combinez les coussins avec les rideaux de la même gamme et gagnez en harmonie.

Envisagez un aménagement simple de la chambre à coucher

Utiliser vos coussins pour orner votre lit peut vous aider à créer une ambiance minimaliste dans votre chambre. Vous n’aurez besoin que de deux oreillers décoratifs assortis et de deux oreillers de lit pour ce style simple. Les oreillers décoratifs doivent être comparables à vos oreillers, mais plus petits. Placez vos oreillers devant chacun d’eux après les avoir positionnés contre votre tête de lit ou le mur de chaque côté du lit. Vous obtiendrez un petit lit, mais attrayant qui créerez une atmosphère épurée dans la pièce. Assurez-vous que le design et les couleurs des oreillers correspondent à la décoration intérieure de votre chambre pour que le décor de lit minimaliste s’intègre bien.

Tentez votre chance avec la chambre de luxe moderne

Vous pouvez choisir parmi une variété de textures et de tailles. Pour donner une touche de classe au look du lit, ainsi qu’à celui de la chambre, tous les oreillers doivent être dans la même palette de couleurs. De même, votre housse de couette doit être basique et s’accorder avec la palette de couleurs de vos oreillers. Choisissez des tissus nobles et brillants comme la soie, le satin ou le velours pour embellir vos coussins afin d’obtenir un aspect riche. Comme les coussins existent en différentes tailles, gardez les plus grands à l’arrière et les plus petits à l’avant. Les coussins doivent être placés en quatre ou cinq rangées sur la largeur du lit, selon votre préférence.

Plan du site