5 raisons d’opter pour un lit escamotable pour votre enfant

lit escamotable enfant

Publié le : 24 septembre 20224 mins de lecture

Le lit escamotable enfant est un type de literie aux multiples fonctions : couchage, bureau, salon, rangement, etc. Appelé souvent « meuble gain de place », il assure différents rôles tout en optimisant l’espace. Vertical ou horizontal, ce lit repliable s’accole au mur. Il ressemble à une grande armoire, équipée d’un matelas monoplace ou biplace. Dans une chambre d’enfant, l’espace n’est pas souvent un cadeau. Plus le bambin grandit, plus il souhaite aménager sa pièce. L’usage d’un lit modifiable représente à cet effet de nombreux avantages.

 

Gagner de l’espace et du temps

Aménager une petite chambre d’enfant se révèle parfois un véritable challenge. C’est difficile d’y créer un espace confortable pour dormir tout en pensant à un coin jeux et une zone de travail, surtout si la pièce accueille plusieurs enfants. Le lit escamotable constitue une alternative parfaite pour optimiser la place. Votre bambin pourra dormir de manière confortable la nuit, et dispose en journée d’un maximum d’espace pour ses différentes activités. En fait, le lit se rétracte et prend la forme d’un placard de rangement mural lorsqu’il n’est pas utilisé. Nul besoin par ailleurs d’enlever ni le matelas, ni la housse ni les draps. Ce meuble rabattable offre un gain de place notable afin que vos petits bouts se sentent très bien dans leur chambre. Il favorise également un vrai gain de temps puisqu’il n’est pas nécessaire de déplacer un meuble.

 

Obtenir un mobilier décoratif à la fois esthétique et modulable

Un lit modulable offre un style décoratif unique à la chambre d’enfant. Il peut être à ouverture verticale, pour se déplier verticalement, ou horizontale, pour se rétracter horizontalement. Avec un modèle à canapé, la pièce servira à la fois de chambre à coucher et de salon. Votre bambin trouvera du plaisir à y recevoir quelquefois ses amis. Il est également possible d’acheter un lit escamotable doté de placard, de multiples étagères, de bibliothèque et de petit bureau. Dans cette option, le petit bénéficiera en plus d’un coin de repos un espace de rangements et un espace de travail. Mis à part les côtés pratiques du meuble, il joue également un rôle décoratif. Votre enfant sera ravi de le décorer à sa guise. Nombreuses sont les possibilités pour personnaliser ce mobilier selon ses envies pour souligner son identité.

 

Utiliser une literie confortable

Le lit escamotable est un meuble parfait pour allier confort, esthétique et design. En effet, le confort est une nécessité pour bénéficier d’un sommeil agréable. Contrairement aux lits classiques, le modèle repliable offre plus d’aisance et peut s’adapter à vos besoins. Il comprend une véritable couchette, accompagné d’un matelas d’épaisseur maximale ainsi qu’un sommier à lattes de bois. Rabattu en journée, le couchage restera plus longtemps en bon état. Les enfants n’auront pas à s’asseoir dessus tout le temps. A cela s’ajoute la sécurité optimale que procure l’installation. En effet, un lit escamotable enfant embarque un système de sureté efficace et facile à manipuler. Avant sa production, il a dû passer des tests de qualité rigoureux. Il ne risquera donc pas de tomber une fois relevé. C’est sûr que vos enfants iront profiter de leur espace de vie de manière agréable et sécurisée.

Plan du site